Commission Égalité des genres : Chalon dans la rue !

Rencontre « Entre combats pour l’égalité et libertés d’expression »

Jeudi 11 juillet de 14h à 16h – Cour Vivant Denon.
Née en 2019, la commission Égalité des genres dans les arts de la rue regroupe 7 fédérations régionales et la fédération nationale des arts de la rue. En 2024, elle publie la troisième enquête inter-régionale sur l’égalité professionnelle dans les programmations arts de la rue (festivals 2023). En quoi cette visibilisation des inégalités de genres permet-elle de questionner les rapports de domination à l’œuvre dans notre secteur, de la création à la réception par le public, en passant par les financements et les logiques de programmation ? Nous réfléchirons avec notre invitée Bérénice Hamidi à l’articulation des luttes pour l’égalité avec les notions de liberté de création, de liberté de programmation et celle, sous-jacente, de censure.
Avec : Bérénice Hamidi, professeure en esthétiques et politiques des arts vivants à l’Université Lyon 2, co-directrice de l’axe « études sur le genre, théories féministes et approches intersectionnelles » du laboratoire Passages XX-XXI.

D’autres articles similaires