En raison de la situation sanitaire exceptionnelle des deux dernières années, qui a lourdement impacté les arts de la rue, la FéRue a senti le besoin de privilégier un moment de partage entre pairs afin de (re)dynamiser et structurer le secteur. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette journée de rencontre entre professionnel·les des arts de la rue.
Cet événement aura lieu le jeudi 10 novembre 2022 de 9h à 19h, dans les locaux d’Artcena (68 Rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris).
Cette journée s’oriente autour de quatre axes :
– Les ressources pour l’amélioration de la diffusion de Île-de-France // Réfléchir sur la nécessité que les arts de la rue se positionnent dans ces nouvelles dynamiques. Comment jouer un nouveau rôle dans la construction des politiques publiques et la transformation urbaine ?
– Des ateliers d’écoutes et critiques solidaires // Expliquez votre projet, ses noeuds, puis échangez avec 2 autres pairs dans une dynamique constructive sur une thématique artistique, technique ou administrative.
– L’égalité Femmes-Hommes dans l’espace public // Les artistes font la rue, mais que fait la rue sur les artistes ? Explorons les enjeux de l’égalité femmes-hommes dans l’espace public à travers l’appropriation de celui-ci par les femmes artistes de rue. Réinvestissons l’espace public par la parole !
– L’accès au foncier comme enjeu de construction de nos territoires // Les problématiques de diffusions en Île-de-France sont plus que jamais au coeur des préoccupations. Cet atelier a pour but de dresser un panorama de l’ensemble des situations et solutions sur le territoire.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes ! Ne tardez pas, certains ateliers ont des jauges limitées. N’hésitez pas à suivre l’événement Facebook pour ne louper aucune actualités !